Total Barre™

totalbarre_header

Développez les connaissances et l’assurance requises pour concevoir et enseigner n’importe où des leçons à la barre hautement évoluées.

Vous apprendrez la chorégraphie, l’essence des exercices et la juste biomécanique des mouvements, ainsi que la façon d’utiliser efficacement le pouvoir de la musique pour créer des leçons à la barre sécuritaires et amusantes, ciblant l’amélioration de la force, de la souplesse, de l’endurance et de la stabilité dynamique. Ce programme s’adresse vraiment à tous les élèves – nul besoin d’être un danseur ou de porter un tutu pour participer!

Formations de base

La formation de base Total Barre enseigne aux instructeurs les bases leur permettant d’élaborer des programmes sécuritaires, efficaces et variés pour répondre aux besoins et aux attentes de tous les clients. La formation présente onze éléments spécialement sélectionnés et enchaînés sur une trame musicale synchronisée; ces éléments constituent un modèle pour chaque séance ou chaque cours, et produisent une séance d’entraînement complète et équilibrée. Les participants sont aussi initiés aux principes Total Barre.

Perfectionnement professionnel et formation continue

Conçue pour appuyer les bases apprises dans les formations élémentaires, une série d’ateliers spécialement programmés est aussi disponible. Ces séances mettent l’accent sur la progression des exercices, la forme et l’efficacité des mouvements, ainsi que l’importance d’agir en synchronisation avec la musique pour obtenir des mouvements de qualité. Les ateliers offrent aux instructeurs des séances d’entraînement préprogrammées conçues spécialement pour approfondir certains volets spécifiques de l’entraînement, ou pour s’adapter à un groupe cible en particulier. Ils explorent de nouveaux concepts, notamment la valeur ajoutée au programme par l’emploi des intervalles cardiovasculaires, des suggestions de thèmes et des programmes adaptés à des objectifs d’entraînement précis.

totalbarremanual

Contenu © Merrithew Corporation, publié avec permission